Témoignages

J., le 29 avril 2017 suite à un stage de Jeûne et Reminéralisation à Marrakech

« Bonjour Patricia, Je suis rentré hier soir vers 22 h d’un voyage de 4-5 jours en France. J’ai dormi chaque nuit dans une ville différente, j’ai pris l’avion, le train, la voiture et tenu des réunions de travail, sans aucun stop, dans trois villes […] ET Je suis arrivé en pleine forme!!!!!! Heureusement, à Paris, juste à côté de l’hôtel, j’ai pu acheter une cargaison de jus de légumes dont je me suis nourri en complément du jus de persil et des amandes que j’avais pris soin d’emporter dans mes bagages. Dans les restaurants ou j’ai dû manger, j’ai pris soin de commencer par une salade et du poulet + légumes en plat principal…..pas plus de un repas de ce type par jour…..

Alors que par le passé, j’avais le souffle court, des jambes lourdes, et une fatigue permanente je retrouve une énergie perdue depuis bien longtemps. Me voici devenu  « accro  » à ta cure!!!!!! Nous avons hâte de venir à la semaine détox.»

 

J., le 7 juin 2017 suite à une semaine de détoxination et en continuant son programme alimentaire

« Bonjour Patricia, j’ai repris le travail ce lundi avec beaucoup d’énergie. Ma balance m’a indiqué que même si la route est encore longue, je suis sur la bonne voie… j’ai perdu 10kg depuis le début de ce programme.

Mais là n’est pas le plus important. Le plus important est d’avoir intégré à notre comportement une nouvelle relation à notre corps, à notre être, à notre environnement. [Cette relation], c’est l’attention que nous portons ou devrions porter à nous-même mais aussi aux répercussions de nos actes en tous domaines. Ne pas se ressentir comme un simple flux, avide, qui essaye d’absorber le maximum du monde mais au contraire se positionner dans l’échange. […] Durant la période de ramadan, j’essaye de prolonger le jeune alterné de 21h à 18 h soit 21h sur 24. Ce n’est vraiment pas difficile et ainsi je ne mange qu’une fois par jour!

Voilà ce que m’inspire cette semaine de stage dont les résultats me réjouissent. Merci encore. A bientôt. J.»

 

I, le 22/05/2018 suite à une consultation individuelle pour la mise en place d’un programme de Ramadan

« Dans mon cas, cela se passe très bien. Il m’est plus facile de suivre ce rythme alimentaire, car je retrouve le « craquant » qui me manquait à travers les farines sans gluten, le quinoa, les graines… J’ai testé les crackers, c’était super bon. J’ai également testé plusieurs des recettes salées : tartes salées, fallafels. Maintenant je mange sans gluten et ça me convient très bien. J’ai également remplacé le lait dans les préparations culinaires par le lait végétal. Je prends également les compléments alimentaires en plus des jus de légumes.

J’ai testé le café à l’huile de coco + cannelle (je n’avais de noix de muscade). J’avoue qu’au début j’étais sceptique, mais ça été une très belle surprise. Effectivement l’huile de coco donne au café un peu de « rondeur » en bouche comme pour le café au lait. Le goût est très bon aussi. Merci pour l’astuce 🙂 Voilà pour moi, merci beaucoup Patricia pour tes conseils. Très belle journée, I.»

 

M., le 22/05/2018 suite à une consultation individuelle et la mise en place d’un programme de Ramadan

« Ce début de ramadan se passe à merveille. Les recettes que vous m’avez envoyées sont succulentes et personnellement je me sens plein d’énergie en mangeant léger et en évitant le gluten.

Petite précision : je n’arrive toujours pas me passer du fromage dans ma salade mais par contre je ne bois pas de lait et seulement trois dattes pour la rupture du jeune.

Pour des contraintes de temps, je n’ai pas pu faire le nettoyage du foie que j’ai reporté à après le ramadan. J’ai beaucoup de déplacements en ce moment. Encore merci pour tous vos conseils et j’espère vous revoir bientôt. Amicalement, M.»

 

 

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :