Histoires De Femmes

Le corps d’une femme vit des cycles tout au long de sa vie.

Le mot « cycle » évoque des cercles, l’harmonie, la fluidité et la régularité.

Or, le plus souvent nous vivons ces cycles plutôt comme des montagnes russes : règles douloureuses, syndromes prémenstruels, grossesses difficiles, déprime et fatigue après l’accouchement, pré-ménopause, ménopause…toutes ces phases ne sont pas des longs fleuves tranquilles.

Et pourtant les douleurs, fatigues et déprimes qu’elles peuvent provoquer sont très souvent mal comprises et surtout pas du tout expliquées.

Ce ne sont pas des fatalités.

Il est possible de gérer ses phases de la vie d’une femme et de les prévenir, puis de les accompagner pour éviter tous les désagréments et malaises qui peuvent survenir.

Pour cela, il est important de bien connaître le fonctionnement de son corps, de ses cycles au niveau hormonal, mais pas que !

La gestion énergétique de notre corps ainsi que le système nerveux sont aussi très importants ; notre rythme de vie et notre alimentation jouent également directement sur la capacité de notre organisme à gérer au mieux les phases et les cycles de notre vie de femme.

Pour cela je vous propose quelques articles pour vous aider à mieux comprendre votre corps et son fonctionnement.

Mais tout d’abord voici un point qui me tient à cœur : Il ne faut pas se contenter de gérer les symptômes, il est primordial de préparer les grandes étapes de notre vie de femme, de les anticiper.

Les deux plus importantes pour mois sont la préparation d’une grossesse, et l’anticipation de la ménopause.

Ces deux évènements sont les plus importants et les plus puissants pour l’organisme féminin. Tous deux doivent se préparer.

Renforcer son organisme avant une grossesse, le préparer, le ramener à l’équilibre est fondamental, et ce pour plusieurs raisons :

  • La grossesse sera plus sereine
  • L’après-grossesse se passera beaucoup mieux avec un corps préparé, la fatigue sera moindre et la récupération plus rapide
  • Mais le point le plus important est de mettre au monde un bébé en bonne santé avec une bonne vitalité et un organisme solide et équilibré. Ceci est la vraie responsabilité de chaque femme.

Nous voyons trop de bébés qui développent des maladies auto-immunes ou des allergies. Les bébés naissent aujourd’hui avec des maladies chroniques qui ne devraient apparaître qu’en milieu ou fin de vie d’un adulte. Ces pauvres petits êtres démarrent dans la vie avec déjà des souffrances chroniques et des déséquilibres métaboliques.

Or, une bonne phase de préparation avant le début de la grossesse par la maman, pourrait éviter tout cela.

La prévention est un élément clé tout au long de notre vie. Nous devrions par le respect, la connaissance de notre organisme et quelques soins pouvoir éviter beaucoup de souffrance et de dégénérescence précoce.

La bonne nouvelle est qu’il n’est jamais trop tard pour commencer et que notre corps a des ressources incroyables. Si on lui en donne les conditions il est toujours capable de se régénérer et de retrouver son équilibre.

Surveillez vos emails, un nouvel article paraîtra prochainement !

Pour toute question ou demande de renseignements : patricia.piasco@gmail.com

Pour découvrir notre prochain Séjour Féminin au Désert : https://lateliercuisinesante.com/stage-maroc-sejour-feminin-au-desert/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :